3 route de Dommartin,

54200 Chaudeney sur Moselle

06 15 70 36 05 - 03 83 64 36 07

{tab title="Infos" class="blue solid"}

La 28ème Edition du 04 septembre 2016

revue presse

Ce premier dimanche de septembre a vu notre beau village s’enrichir de plus de 2000 sympathiques sportifs pour une journée de fête et de plaisir. C’était la 28éme édition de notre mythique course La Caldéniacienne, connue dans toute la France et au-delà. La météo incertaine n’a pas découragé nos amis coureurs. Et bien qu’ils aient été un peu moins présents que d’habitude sur le parcours du 10km (665), ils étaient légèrement plus nombreux que l’an passé sur le parcours du semi-marathon (696). En revanche, les rangs des marcheurs engagés sur notre parcours de marche de 11km ont vu leur effectif s’enrichir de plus de 50 participants, amenant l’effectif total à 2 000 hommes, femmes et enfants. Le cortège que formait ainsi les trois pelotons est toujours très impressionnant à observer au moment du départ et réjouis pleinement notre coeur d’organisateur.

 Cette année le parcours des marcheurs avait été un peu revu afin de le rallonger d’une boucle au bord de la Moselle, autour du pont coupé. L’arrivée avait elle aussi été modifiée pour permettre une plus grande fluidité lors de la remise des différents cadeaux que chacun pouvait emporter à l’issue de son parcours (maillot pour les coureurs, fleurs pour les dames, miel pour les déguisés…). Mais La Caldé, c’est surtout des parcours en plein bois, parfaitement balisés et préparés par une équipe renouvelée de bénévoles plein d’attention. Chaque cailloux saillant est marqué, chaque racine signalée afin d’éviter les mauvaises chutes et les accidents. Les participants l’ont particulièrement apprécié cette année. Tout comme ils ont apprécié les 28 (!!!) animations musicales présentes sur le parcours. Il y en avait partout. Du cors de chasse à l’orchestre de Jazz, de l’orgue de barbarie au violoncelle, tous les styles étaient représentés pour le plus grand plaisir des participants et des 80 bénévoles répartis sur le parcours et des 40 présents sur le site de départ-arrivée. Qu’ils soient tous ici remerciés pour leur sourire, leur présence et leurs efforts fidèles et renouvelés. Sans eux la course ne serait pas possible. Nous tenons également à remercier la commune pour son soutien et l’ensemble de la population du village pour sa compréhension et sa coopération même si un tel évènement n’est pas sans conséquences sur la tranquillité du village. Cette année a vu les contraintes de sécurité être considérablement renforcées avec la présence de gendarmes en patrouille sur le site. Et si certains d’entre vous ont été incommodés du fait que certaines rues étaient barrées par des véhicules, nous rappelons qu’il s’agissait des conséquences de l’attentat de Nice et des nouvelles obligations qui s’appliquent désormais à toute manifestation dans le cadre du plan Vigipirate. C’était la condition pour que notre événement puisse avoir lieu, en toute sécurité pour tous. Et ce fut bel et bien le cas.

Nous pouvons être fiers de cette manifestation et prendre conscience qu’elle offre à notre commune d’être le temps d’un dimanche un pôle d’attraction connu dans toute la région et même une référence en terme d’accueil et de convivialité. Bravo à tous. Enfin, nous remercions les partenaires qui permettent le financement de notre manifestation et qui nous prêtent gentiment les moyens techniques et logistiques dont nous avons besoin.
Un très grand merci à eux. Oui, nous pouvons être fiers de notre course, du travail des bénévoles et de notre village tout entier car tout le monde en est reparti dimanche avec le sourire aux lèvres et plein de joie dans le coeur.


Pour le Comité, Alexis

Photos de la 28ème Edition

{tab title="Résultats" class="red solid"}

Téléchargez les résultats de chaque course de la 28ème Edition

 Le 10 Kms

637 Participants

Le Semi marathon

671 Participants

 pdf logo  pdf logo

{/tabs}