3 route de Dommartin,

54200 Chaudeney sur Moselle

06 15 70 36 05 - 03 83 64 36 07

{tab title="Infos" class="blue solid"}

La 29ème Edition du 03 septembre 2017

revue presse

Ce n’est pas parce que ce n’était que la 29ème édition que nous allions faire les choses moins bien sous prétexte que l’on garde des forces pour la grande fête de la 30ème édition, l’an prochain ! Non, nous avons mis le paquet, comme à chaque fois. Cependant, on a failli faire moins bien... Tout d’abord avec la météo. On a presque réussi à avoir moins de soleil que d’habitude. Il faut dire qu’il faisait gris et froid ce matin-là, avec moins de 7°C au petit matin lorsque les premiers bénévoles sont venus faire chauffer le café, préparer les stands et installer leur poste afin d’accueillir les retraits de dossiers et les dernières inscriptions. L’essentiel du travail est fait à ce moment-là, chacun sait ce qu’il a à faire. Alors cette année, tout le monde était content de se remuer un peu plus vite afin de se réchauffer.

Les départs ont vu partir 594 marcheurs, 688 coureurs sur le 10km et encore 744 sur le semi-marathon de 21km. Une participation de 2 026 participants à la hauteur des années précédentes. Aussi, le site se retrouve bien vide une fois tout se monde parti dans la campagne ! Mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir revenir les premiers coureurs ; un peu plus de 30’ après leur départ. Bravo les gars ! C’est aussi à ce moment-là, vers 10h, que le soleil a enfin percé les nuages et nous a tous réchauffés. Du côté des ravitaillements, on a bien failli manquer de remontant à l’arrivée. Un carton s’était caché dans un coin et nous ne l’avons retrouvé qu’en fin de matinée. Heureusement, il restait les croissants du matin pour régaler les coureurs les plus gourmands. Incident sans conséquence, personne n’a rien vu, sauf les dames qui se désolaient bien de voir leur stock diminuer en même temps que la plupart des coureurs revenaient sur le site. Ensuite, on a failli aussi perdre quelques coureurs, mais l’équipe médicale a réussi contrer les effets d’une piqûre de guêpe, d’une bousculade malencontreuse ou d’un petit malaise à l’arrivée. Les ambulanciers et secouristes ont ainsi pu profiter du spectacle et de l’ambiance. Ouf.

Le plus stressant pour Alain a été de voir que les résultats de la première course de 10km tardaient à sortir du système de chronométrage. D’habitude, ils arrivent au fur et à mesure et « Le Boss » dispose des classements suffisamment tôt pour organiser les podiums. Et là, non. Un petit bug rendait les listings incomplets. Les spécialistes ont dû user de toute leur patience et de leurs compétences pour arriver à régler cette situation à temps. Chacun a eu sa récompense, en temps et heure. Quelle course contre la montre pour notre organisateur !

Au final, les retours des participants ont été excellents. On a réussi à ne rien rater. Les très nombreuses animations ont fait un tabac. Cette année, nous avions mis le paquet avec plus de 20 spectacles sur le 10km, un record !!! Le bilan est donc très positif et l’ensemble de notre grande équipe de bénévoles se réjouit de cette réussite et s’en trouve récompensé. Merci à nos partenaires, à la Mairie pour son soutien et à l’ensemble des Caldéniaciens qui sont venus nous accompagner et soutenir les participants. C’était une belle fête. De quoi donner envie de commencer à préparer la trentième... Mais chut, c’est un secret ...

Merci à tous. Le comité.

Photos de la 29ème Edition

{tab title="Résultats" class="red solid"}

Téléchargez les résultats de chaque course de la 29ème Edition

 Le 10 Kms Le Semi marathon
 pdf logo  pdf logo

{tab title="Détails & Diplômes" class="blue solid"}

 

{/tabs}